Histoires 2 Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aider bébé à faire ses nuits

2 participants

Aller en bas

Aider bébé à faire ses nuits Empty Aider bébé à faire ses nuits

Message par blondange Mar 23 Nov - 12:23

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines auraient des idées ou astuces pour aider bébé à faire ses nuits.

Là mon bonhomme a 4 mois et après m'avoir fait qq belles nuits (en pointillés) fin octobre, il me fait de nouveau des nuits pourries depuis novembre !!! Je le couche entre 20h45 et 21h15 selon l'heure de la dernière tétée et il se réveille en général entre 2h et 4h !
Cette nuit il m'a fait encore mieux : 1er réveil à 00h10 !! comme je me doutais qu'il n'avait pas faim, je lui ai remis la tétine mais ca n'a pas suffit, je l'ai laissé pleuré un peu puis lui ai chanté des chansons, suis allée le voir 3 ou 4 fois pour lui remettre la tétine (qu'il perdait en pleurant) et son doudou. Au bout d'une heure qui m'a paru une éternité, il s'est enfin endormi !! Pour se re-réveiller à 4h... cette fois pour manger ! mais même quand il mange, il met au total (temps tétée + ré-endormissement) 1h à se rendormir ou sinon, s'il s'endort au sein et que je le repose tel quel, il se re-réveille à CHAQUE fois au bout d'une heure !!!

Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'il dort dans notre chambre (car pas de place autre part pour l'instant, on est en travaux) donc le laisser pleurer n'est pas vraiment réalisable (en plus on est pas vraiment pour)... Ces derniers temps j'essaie de le coucher à chaque fois dans son lit (car avant il s'endormait au sein et je le posais (endormi) délicatement dans son lit) et à peu près à la même heure ! mais bon il s'endort encore parfois au sein, je ne vais pas le réveiller exprès pour pouvoir l'endormir dans son lit !! parce que en fait j'ai lu que s'ils se réveillaient en pleine nuit dans d'autres circonstances que dans lesquelles ils s'etaient endormi, ca les effrayait et ils se réveillaient en pleurant (ca parait logique en même temps!) au lieu de repartir dans un autre cycle de sommeil...

J'en peux plus, comme j'ai repris le boulot je dois me lever le matin à 6h15 et donc je suis naaaaze ! A force ca attaque mes nerfs et chaque nuit j'ai de moins en moins de patience donc je m'énnerve un peu avec lui alors que le pauvre je sais bien qu'il n'y peut rien...

Merci à toutes celles qui pourront m'aider !
blondange
blondange

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Aider bébé à faire ses nuits Empty Re: Aider bébé à faire ses nuits

Message par gynia Mar 23 Nov - 21:22

C'est difficile les nuits des enfants..
Le mien a fait ses nuits un mois avant que je reprenne le boulot, quand j'ai osé le mettre sur le ventre.. ca a été dur comme decision mais on voyait bien qu'il ne voulait etre que dans cette position..

Pas vraiment de solution pour leur faire faire leur nuit...
Chaque enfant à son rythme et malheureusement il n'y a que lui qui trouvera le sien..
gynia
gynia
Maman de diamant

Messages : 394
Date d'inscription : 08/08/2010

https://histoires2mamans.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum